L'Association Locale d'Environnement (ALE)

"Promouvoir les pratiques écologiques à Juvisy et ses environs"

L'hyper-densification à Juvisy / Athis-Mons

Projet de ZAC bord de Seine : pour une "éco-ZAC", une vraie !

En 2015, la ville de Juvisy va devoir revoir son PLU (Plan Local d’Urbanisme) en raison des nouvelles emprises du Tramway T7 à venir.

Dans cette perspective, faisons en sorte que ne soit pas étendues les zones à urbaniser et que tous nos parcs restent protégés ! Les velléités des promoteurs à construire dans le Parc Gounod devront notamment être définitivement découragées.

La construction de logements proches des pôles de transports collectifs, comme celui que représente la Gare de Juvisy, est positive pour la réduction des pollutions liées au transport.

Cependant :

Base de loisirs Port aux Cerises
  • La cohérence avec cette logique doit être complètement mise en oeuvre par la CALPE (communauté d'Agglomération des Portes de l'Essonne) avec la limitation de la circulation automobile sur la zone, la promotion des transports alternatifs et de pôles d'autopartage.
  • la densification ne doit pas être excessive et générer des nuisances pour la qualité de vie des habitants : bétonnage excessif, manque d'espaces verts, de jeux et de sports, commerces et services de proximité insuffisants, circulation automobile augmentée, bruit.

POUR PLUS D'INFORMATION :

>>> Téléchargez la fiche ALE "Urbanisation" (fichier PDF - 85 Ko)


Article mis à jour le 21 février 2015